Tel +352 621 888 454
  • Français
  • Deutsch

Histoire

Une belle histoire de passion et de travail

C'est en 1992 que l'histoire commence au Luxembourg. Un heureux concours de circonstances, comme il en arrive parfois, a généré une longue et pérenne collaboration basée sur la confiance et le respect mutuel.

C'est en effet en 1992 que la société est appelée à travailler sur un chantier de cuisine chez un particulier : il s'agissait de créer, produire, façonner et installer un plan de travail en Corian. Un ami de ce particulier admire le travail qui a été produit et s'enquiert du fournisseur. 

Il se trouve que cet "admirateur" n'est autre qu'un architecte travaillant pour l'État luxembourgeois. Il doit justement trouver une solution de matériau pour tous les plans de travail du Laboratoire National de Santé, rue Auguste Lumière, à Luxembourg. Cela tombe bien car le Corian est un matériau idéal pour ce genre de besoin. C'est donc ici que l'histoire commence...et 25 ans plus tard, l'État luxembourgeois, les sociétés, les particuliers font appel à nous pour leurs projets, en toute confiance, dans un profond respect du cahier des charges et de la parole donnée. 

Pour l'anecdote, 25 ans plus tard, nous venons à nouveau de produire les nouveaux plans de travail du Laboratoire National de Santé désormais installé à Dudelange....l'histoire continue ! 

Nous sommes fiers de collaborer à ces projets qui portent le Luxembourg parmi les pays d'Europe les plus innovants, les plus modernes. En cela notre société, à taille humaine, fondée sur une solide histoire familiale, partage ces valeurs d'héritage, de tradition mais également de modernité et d'innovation. 

Curieux et tournés vers le progrès, Thierry et Laurent DELLES, dirigeants de Luxworktop-Synthèses Appliquées ont engagé plusieurs programmes de recherche et de développement sur les propriétés du Corian® et sur le thermoformage. Ces efforts leur ont permis de remporter d’importants marchés internationaux et de déposer un brevet aux Etats-Unis. En 2010 le prix du meilleur transformateur de résine de synthèse type Corian® leur à été décerné par le jury de ISFA lors du salon de Las Vegas®.

 

 

 


Thierry et Laurent DELLES, Fondateurs de Luxworktop


Gustarium de l’Institut viti vinicole de Rémich


Laboratoire National de Santé à Dudelange