13
Feb

Un écrin sur-mesure à Clervaux pour The Family of Man

Pas moins de  503 photographies de 273 auteurs originaires de 68 pays, rassemblées par Edward Steichen pour le Museum of Modern Art de New York (MoMA) composent cette magnifique collection. Pour son écrin désormais permanent au Chateau de Clervaux, nous avons eu l'honneur et le plaisir d'être sollicités pour trouver une solution permettant une hygrométrie parfaite, une circulation d'air optimale, tout en valorisant bien entendu les oeuvres par un souci esthétique omniprésent. 

Notre solution ?

Tous les murs, cloisons et panneaux abritant cette fantastique collection sont en Corian Gris Perle. 2800 m2 de panneaux muraux et cloisons parfaitement ventilés pour la conservation des oeuvres photographiques, sans excès ni perdition d'humidité. 

En savoir plus sur l'exposition ?

Présentée pour la première fois en 1955, l’exposition se veut un manifeste pour la paix et l’égalité fondamentale des hommes à travers la photographie humaniste d’après-guerre. Les images d’auteurs tels que Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Dorothea Lange, Robert Doisneau, August Sander, Ansel Adams, … sont mises en scène d’une manière moderniste et spectaculaire.

Après un voyage autour du monde dans plus de 150 musées, la dernière version intégrale de l’exposition est installée en 1994 au Château de Clervaux de façon permanente. Depuis sa création The Family of Man a attiré plus de 10 millions de visiteurs et entre ainsi dans l’histoire de la photographie comme exposition légendaire. Depuis 2003, elle fait partie des documents inscrits dans le registre de la Mémoire du Monde de l’UNESCO.

Source : www.visitluxembourg.com/fr/adresse/museum/the-family-of-man